Aparça est un groupe toulousain formé de quatre musiciens, Florence au chant et saxophone, Olivier à la guitare, à la trompette  et à l’oud, Jacques à la guitare rythmique et Vincent à la contrebasse.

 

Ces quatre- là ont des parcours bien différents et pourtant si convergents : Olivier amoureux de flamenco et d’orient d’aussi loin qu’il se souvienne, Jacques guitariste et passionné de théâtre (auteur et acteur),Vincent bassiste puis contrebassiste d’inspiration blues qui a rejoint le projet avec bonheur et  Florence chanteuse qui a tracé sa voie depuis le lyrique jusqu’à la composition originale… ce mélange mène naturellement au partage, à l’envie de créer et d’ouvrir leurs inspirations à d’autres horizons.

Le choix délibéré d’instruments acoustiques veut favoriser la proximité avec le public, pour que ce voyage musical soit son voyage.

Avec près de 200 concerts sur des scènes aussi variées que des festivals, des salles de spectacle, des bars & restaurants, des fêtes locales ou pour des évènements privés, une escapade en République Dominicaine pour donner une réalité à leurs envies de voyage et 3 albums enregistrés, le groupe Aparça n’a qu’une seule ambition : multiplier les rencontres et donner du bonheur en musique.

Après avoir connu le tourbillon de 2 années sans pouvoir réellement jouer le groupe, dans sa nouvelle version, a construit un nouveau spectacle autours du temps : le temps qui passe, que l’on perd, que l’on gagne, que l’on prend ou que l’on donne. Mélodies entrainantes, chansons vagabondes, humour, humeurs et métissage pour toile de fond.